1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Presse > Objectif Gard - 05/04/2018

Objectif Gard - 05/04/2018

Publié le 05 avril 2018

Initiative Gard et la Fédération Française du Bâtiment s'unissent.

OBJECTIF GARD 05 avril 2018, Abdel SAMARI

ÉCONOMIE Initiative Gard et la Fédération Française du Bâtiment s’unissent

ÉCONOMIE Initiative Gard et la Fédération Française du Bâtiment s’unissent

Jeudi 29 mars dernier, Pascal Lacosta, président de la Fédération Française du Bâtiment du Gard, accueillait le Conseil d’administration d'Initiative Gard, présidé par Vincent Vinot.

Cette rencontre a également permis d’officialiser le partenariat qui lie les deux structures et notamment un travail commun pour l’accompagnement à la transmission d’entreprise avec le dispositif de la FFB qui s’appelle Tramsbat et l’accompagnement des adhérents de la fédération sur les aides financières au développement.

C’est aussi à ce niveau que la mutualisation des services et des moyens trouve sa grande légitimité et son efficacité. D’ailleurs ce partenariat se traduira aussi par la présence renforcée d’artisans et d’entrepreneurs au sein des comités d’engagement en charge de l’octroi des prêts à taux 0%.

Jusqu’à maintenant le secteur du Bâtiment ne représentait que 2% des engagements d'Initiative Gard, gageons que l’année prochaine à la même époque, le résultat sera bien supérieur. Alice Jollivet, directrice d'Initiative Gard, et Olivier Polge, secrétaire général de la FFB du Gard, travailleront en étroite collaboration pour assurer la promotion d’Initiative Gard auprès des professionnels du BTP gardois.