1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Presse > Objectif Gard - 21/12/2017

Objectif Gard - 21/12/2017

Publié le 21 décembre 2017

Alès - Initiative Gard et l'Ordre des avocats partenaires.

Alès : Initiative Gard et l'Ordre des avocats partenaires

Le 15 décembre dernier, ils ont signé une convention de partenariat

                         Claire Sadoul et Vincent Vinot

Vincent Vinot, président du réseau Initiative Gard et maître Claire Sadoul, bâtonnier, ont souhaité officialiser le partenariat existant entre les deux structures.

Initiative Gard soutient la création, la reprise et la croissance des entreprises dans le département. A travers une expertise financière et l’octroi de prêts d’honneur, le réseau contribue au renforcement des fonds propres de l’entreprise et facilite l’obtention de prêts bancaires.

La profession des avocats était déjà représentée au sein d'Initiative Gard, avec une volonté commune de favoriser l’entrepreneuriat et la création d’emplois. Les avocats apportent notamment leur expertise dans le secteur juridique. Par leur présence dans les comités locaux, ils informent les futurs dirigeants sur le cadre juridique de l’entreprise. Ces conseils en droit des affaires ou en droit du travail sont précieux notamment dans le cas des transmissions d’entreprises qui représentent près de 60% de l’activité de la plateforme. Cette participation bénévole contribue ainsi à la pérennité des entreprises accompagnées par Initiative Gard.