1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Nous soutenir > Mécénat et parrainage de promotion > Promotion 2018-2019

Promotion 2018-2019

La SA SDTech a été identifiée, compte tenu de sa situation, son développement économique, son implication dans le développement économique et les réseaux et son historique (première entreprise financée par Initiative Gard), comme pouvant être le premier parrain, de la promotion 2018/2019.

  • SDTech : un exemple de réussite

Une approche multidisciplinaire pour une ambition multisectorielle

SDTech Groupe, expert des poudres ultrafines, innove à travers ses filiales notamment SDTech Micro, dans le domaine de la caractérisation et du traitement à façon des poudres fines et ultrafines.

Dans la plus stricte confidentialité et avec la plus grande réactivité, l’entreprise apporte les solutions les plus optimisées en matière de micronisation et traitement à façon, analyse, R&D, formation et conseil.
Un large spectre de solutions sur mesure au service des industries : chimique, cosmétique, pharmaceutique, minérale, agro-alimentaire…

Récompensée par plusieurs prix d’innovation, l’entreprise est régulièrement sollicitée pour des collaborations avec des centres de compétences de haut niveau pour notamment son expertise de pointe en micronisation. De quelques grammes à plusieurs centaines de tonnes, SDTech adapte son expertise à toutes les échelles : laboratoire, pilote et production.

SDTech compte parmi ses clients les plus grands groupes industriels et tout un réseau de PME-PMI avec qui l’entreprise collabore en toute confiance et dans la durée.
Parmi les clients, nous pouvons citer : Saint-Gobain, Lafarge, Axens, Airbus, Pierre Fabre, Bio-Mérieux, GlaxoSmithKline (GSK), Rhodia, IFP, Royal Canin, Arkema, Michelin, CEA, L'Oréal, ...

  • Une belle histoire autour de l’innovation

Docteurs-ingénieurs de l'Université des Sciences de Montpellier et de l’Ecole des mines d’Alès, Aziz AÏT AMER et Jalil BENABDILLAH créent SDTech en 1999 au sein de l’Incubateur Technologique de l’Ecole des Mines d’Alès.

SDTech s’installe aux portes sud d’Alès, sur la zone d’activités industrielles de Saint-Hilaire de Brethmas pour démarrer la production avant de déménager. Pour démultiplier ses capacités de production et d’accueil, la société emménage dans ses nouveaux locaux situés dans le Parc Industriel Scientifique et Technologique d'Alès en 2006.

En 2011, pour accompagner sa croissance, SDTech développe un concept de "Plateforme Technologique Poudres" en réalisant une extension de 1800 m² de ses locaux.  Un investissement de 2M€, avec 14 nouvelles salles propres, un laboratoire hautement équipé et une salle de formation pouvant accueillir jusqu'à 50 personnes, accompagné d’une vingtaine de nouvelles embauches dont 50% d'ingénieurs et de techniciens spécialisés.

SDTech continue à investir chaque année dans la R&D et dans le renforcement de ses capacités de production.

  • Quelques chiffres