1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Créer, Reprendre ou Développer > Votre parcours

Votre parcours

Les étapes pour accéder au prêt Initiative Gard.

 

Accueil : Par téléphone ou physiquement, nous collectons les premières informations à propos de vous ? votre projet ? vos besoins ? Nous validons votre éligibilité ou vous réorientons vers d'autres partenaires.

Montage du dossier : Un dossier complet est à rédiger, dossier type Initiative Gard, dossier VISA ou BGE PRO en lien avec les chambres consulaires et BGE. Ce dossier devra être accompagné de différents documents administratifs.

Rendez-vous d'instruction : Ce rendez-vous est individuel et se déroule avec le chargé de mission Initiative Gard. Il s'agit de mieux vous connaître et d'appréhender votre situation personnelle, votre projet, sa faisabilité et le montage financier seront ensuite expertisés.

Comité d'agrément : Devant des chefs d'entreprises, experts-comptables, banquiers,..., vous présentez votre projet. Vous pouvez vous faire accompagner par la stucture conseil (CCI, BGE,...) et/ou de votre expert comptable. A l'issue de ce comité, nous vous informons de la réponse par téléphone puis un courrier de confirmation vous est envoyé.

Déblocage des fonds : Après validation par le comité d'agrément et fourniture des justificatifs de votre plan de financement (apport, prêts bancaire,...), nous procédons au déblocage des fonds dans les meilleurs délais.

Suivi : Avec le chargé de mission, vous faites un point sur l'évolution et la situation de votre entreprise. Le suivi peut également se faire sous forme de parrainage, accompagné d'un chef d'entreprise actif ou retraité.

À télécharger