Initiative Gard : Femmes, femmes, femmes !....

photo_couverture_portrait.jpg

Entreprises. Initiative Gard : Femmes, femmes, femmes !....

En 2020, 64 femmes ont été soutenues sur le Département, soit 40% des entrepreneurs accompagnés et financés par Initiative Gard étaient des femmes, ce qui représente un chiffre supérieur à la moyenne nationale (35%).

Un résultat dont se félicite Initiative Gard qui à l'occasion de la journée de la femme, met en avant le parcours et l'histoire d'une femme chef d'entreprise, Amélie Lescroel, chercheuse en biologie depuis 13 ans et libraire à Ganges depuis 3 ans ! (photos DR)  Amélie a bénéficié du soutien de Initiative Gard au lancement en 2018, des conseils, un prêt à taux 0% et un suivi régulier de son activité.

A la question de savoir quels conseils elle donnerait aux femmes qui veulent entreprendre, Amélie lescroel répond : "De ne pas avoir peur (au pire vous perdrez un peu d'argent, mais ce n'est pas la fin du monde), d'avoir confiance en vos capacités (plus facile à dire qu'à faire), de bien vous entourer (professionnellement et personnellement), de mobiliser tous les dispositifs d'aide à la création d'entreprise et de savoir mettre une limite entre vie professionnelle et personnelle (sauf cas très rare, nous ne ramenons jamais de travail à faire - non, la lecture ne compte pas, c'est du plaisir. (lire l'interview complet ici )

2020 année particulière.

Plus largement, een 2020, 129 entreprises ont été soutenues, 1 951 500€ de prêt à taux 0% accordés et 444 emplois créés ou maintenus (détails dans l'infographie jointe). À noter, le taux de pérennité à 3 ans des entreprises soutenues par Initiative Gard est de 90%.
Une contribution efficace à la réduction de la fracture sociale et territoriale par l’entrepreneuriat dans le Gard !

Initiative Gard a su s'adapter et a renforcé son suivi auprès des entreprises installées en leur proposant conseils et report de prêt. Le soutien aux nouvelles entreprises s'est également maintenu : dans ce contexte, le besoin de fonds propres et une trésorerie suffisante sont indispensables !

À propos d'Initiative Gard

Initiative Gard, membre du réseau national Initiative France, soutient la création, la reprise et la croissance des entreprises sur le département du Gard et le canton de Ganges. À travers une expertise financière et l’octroi de prêts d’honneur (à taux 0%), Initiative Gard contribue au renforcement des fonds propres de l’entreprise et facilite l’obtention de prêts bancaires.

Outil au service des entrepreneur(e)s, d’un territoire et du développement économique, la plateforme se distingue également par la coopération entre tous les acteurs : publics et privés, salariés et bénévoles.

www.initiativegard.fr