MONSIEUR JEROME GUIOT, SOCIETE PRODECRAN, ST CHRISTOL LES ALES
J'ai à ce jour 39 ans, je suis titulaire d'un doctorat de chimie (janvier 2003). J'ai été embauché par PRODECRAN en mars 2003 comme ingénieur chimiste afin d'occuper le poste de responsable de laboratoire. Plus tard mes fonctions se sont étendues, entre autres, en tant que responsable qualité, responsable formation, acheteur, contrôle des ventes et assistance technique en France et à l'export.
L'idée de la reprise ne vient pas de moi mais plutôt de l'ancien gérant. Celui-ci avait à coeur de maintenir l'entreprise PRODECRAN et ses salariés en activité sur le bassin d'Alès après son futur départ. La meilleure possibilité était alors le rachat par un salarié plutôt que par un concurrent extérieur.
La société est spécialisée dans la production et la vente destinés aux professionnels qui utilisent la sérigraphie comme mode de marquage ou dépôt en couche minces.
La principale difficulté du projet concernait mon apport financier. Initiative Gard a permis de renforcer mon apport en fonds propres lors de la constitution du capital social de la holding de reprise.
Concernant le développement de l'entreprise, ma priorité consiste à maintenir le chiffre d'affaires de l'entreprise en développement de nouvelles activités et en renforçant le réseau commercial (embauche d'un nouveau commercial).
345 rue de l’industrie
Tel : (+33) 4 66 60 90 50
Site web : www.prodecran.com