Partager :

Depuis plus de 20 ans, la plateforme fait coopérer ensemble des acteurs publics et des entreprises privées au profit de la création d’emplois et du dynamisme économique local

Concrètement, le soutien à l’action du réseau et de son association nationale prend aujourd’hui des formes diversifiées. A côté de la subvention publique, indispensable à l’action d’un réseau d’intérêt général, les acteurs privés peuvent adhérer à Initiative Gard. Enfin, qu’ils soient ou non adhérents, ils peuvent aussi faire des dons.

La plateforme bénéfice d'un agrément fiscal permettant aux donateurs de faire des déductions. Ainsi pour les particuliers, la réduction d'impôts est de 66% du montant des versements retenus dans la limite de 20% du revenu imposable. Si les dons dépassent cette limite, on peut reporter l'excédent sur les cinq années suivantes.

Pour les entreprises, les versements effectués au titre du mécénat entraînent une réduction d'impôts égale à 60% de la somme versée dans la limite de cinq pour mille (0,5%) du chiffre d'affaires hors taxes (art 238 bis du CGI).