1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Paroles de créateurs > L'ECHO DES CEVENNES

L'ECHO DES CEVENNES


 

MONSIEUR FRANCK DUBIEZ ET MADAME PATRICIA BELLET, L'ECHO DES CEVENNES, GANGES

Je suis graphiste indépendant depuis de nombreuses années. Mes clients vont des TPE/PME aux maisons d'éditions en passant par les collectivités, les institutionnels ainsi que toutes personnes ayant des besoins de communication graphique. Je suis également formateur dans les domaines de la typographie, de la mise en page et de la PAO. J’ai également géré un studio graphique sur Paris, le Studio Clin d'Œil.

Le projet initial était de s’associer avec Patricia BELLET, également graphiste indépendante et de reprendre l'EURL Écho des Cévennes, entreprise existante depuis près de 18 ans. Nous y travaillions ensemble depuis plusieurs années en tant que concepteurs graphiques. L'ancien propriétaire désirant céder l'EURL, nous avons décidé de reprendre ensemble l’entreprise.

Nous avons repris en avril 2013 avec les mêmes activités qu'auparavant : publication d'encarts publicitaires et de petites annonces dans un mensuel régional diffusé à 21.000 exemplaires. À cela s'ajoute maintenant une offre de créations et de communications graphiques proposée aux divers acteurs économiques de la région (artisans, commerçants, collectivités, TPE/PME…).

S'agissant d'une reprise, il nous a fallu rencontrer « physiquement » des clients que nous connaissions avant par l'intermédiaire de l'ancien propriétaire. Tout s’est bien passé, l'organisation de l’entreprise était opérationnelle et nous avons conservé la salariée.

Initiative Gard nous a extrêmement bien accueilli et nous a conseillé dans les montages de dossiers et les plans comptables à élaborer. Notre interlocuteur était disponible et à l'écoute, les relations que nous partageons sont toujours agréables et constructives. Notre dossier était solide, le prêt nous a été accordé rapidement.

Aujourd’hui, après 19 mois d'activité, nous continuons sur ce qui est le cœur de l'entreprise et désirons compléter notre offre produit. Pour cela, nous envisageons un développement autour du numérique et d'une communication plus globale se rapprochant du conseil.

 www.echodescevennes.com

04.99.92.06.89