1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Signature d'une Convention entre Initiative Gard et les Experts Comptables

Signature d'une Convention entre Initiative Gard et les Experts Comptables

Un partenariat renforcé entre Initiative Gard et les experts comptables gardois

Devant une assemblée de plus de 80 personnes (élus, chefs d’entreprises, banquiers, experts-comptables, …), le Président Yann GALLOUEDEC a d’abord présenté le bilan 2014 : plus de 130 entreprises aidées avec près de 1.3M€ de prêts d’honneur pour 415 emplois créés ou maintenus. Ce bilan a été félicité par Denis BOUAD. Le Président du Conseil Départemental en a profité pour réaffirmer son soutien inconditionnel à Initiative Gard dont 75% des porteurs de projet accompagnés en 2014 étaient des demandeurs d’emploi.

Pour clore l’Assemblée, Initiative Gard a signé deux conventions : l’une avec la Chambre des Experts Comptables d’Alès Cévennes, l’autre avec la Chambre des Experts Comptables du Grand Nîmes – Gard Rhodanien.

L’occasion pour Initiative Gard d’affirmer un peu plus son fort ancrage territorial et sa volonté de fonctionner en coopération avec les différents réseaux d’accompagnement des entreprises gardoises.

Mr Philippe SAUVEPLANE, Président du Conseil Régional de l’Ordre des Experts Comptables, Mr Philippe BERTRAND, Président de la Chambre des Experts Comptables du Grand Nîmes – Gard Rhodanien, et Mr Jean-Marc SINATRA, représentant de la Chambre des Experts Comptables d’Alès-Cévennes, ont souligné l’efficacité du dispositif. L’une des raisons pour lesquelles la profession s’investit depuis plus de 15 ans auprès de l’Association, avec une volonté commune de favoriser l’entrepreneuriat et la création d’emplois, à travers l’accès au financement.

Ces signatures illustrent l’implication forte des experts comptables et les liens étroits existants avec Initiative Gard : orientation de porteurs de projets, conseils, participations bénévoles aux comités d’agrément et à la vie associative…

On en parle dans la presse : Club des 500 et Objectif Gard