1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Un nouveau Président pour Initiative Gard

Un nouveau Président pour Initiative Gard

Bienvenue à Daniel AUGELLO, nouveau Président d'Initiative Gard !

À l’occasion de son Assemblée Générale du 27 octobre 2020, Vincent VINOT, Président d’Initiative Gard depuis 2017, a passé la main à Daniel AUGELLO, chef d’entreprise (IMP SUD) de 55 ans, membre de l’association depuis 2014.

Créée en 2009 suite à la reprise d'une société existante, IMP SUD se spécialise rapidement dans la signalisation QSE/HSE à  l'intention des industriels. Fort de bientôt 30 ans d'expérience dans les industries extractives, Daniel AUGELLO apporte quotidiennement à ses clients l'expertise de préventeur acquise dans ces métiers méconnus, indispensables et non délocalisables.

C'est avec un périmètre géographique incluant presque 30 départements en Métropole mais également en Corse et dans les Antilles/Guyane que l'équipe d'IMP SUD diffuse ses réalisations signalétiques pensées et élaborées en interne.

L'histoire d’Initiative Gard et d'IMP SUD se mêlent dès 2009 avec un premier prêt d'honneur reprise, suivi d'un second en 2012 pour du développement.

Et  l'histoire humaine démarre alors avec l'adhésion de l'entreprise et la forte implication de son dirigeant dans les comités d’agrément, le parrainage, la participation à différents groupes de travail et son entrée au Conseil d’Administration puis au bureau.

Daniel AUGELLO aime à dire : "Sans Initiative Gard nous ne serions pas là, alors tant qu'Initiative Gard sera là nous serons là".

Initiative Gard, association gardoise, membre du réseau national Initiative France, aide les chefs d’entreprises ayant des projets de création, reprise ou croissance d’entreprise par son soutien financier (prêts à 0%), son expertise et son accompagnement (suivi, parrainage).

Suite à son élection, Daniel AUGELLO a mis en avant la cohésion d’Initiative Gard : « Merci à toutes et tous. La révolution ne passera pas par moi. Sur les 4 Présidents que j'ai connus depuis mon arrivée comme adhérent, 3 sont encore présents dans le département, actifs dans la structure et je m'estime chanceux d'entretenir avec tous les 3 d'excellents rapports. Je vais donc suivre le chemin tracé, accompagné d'une équipe que je connais et qui me connait depuis sa mise en place. Surtout, je vais continuer à mettre en pratique ce qui caractérise tout chef d'entreprise ; regarder avec ses yeux, écouter avec ses oreilles, réfléchir avec son cerveau et guider avec son cœur. Merci encore à toutes et tous. »

Initiative Gard, un modèle au carrefour de l’économie, du social et du territoire, qui fort de ces partenariats avec l’ensemble des acteurs économiques (publics et privés) du département est devenu lui-même un acteur incontournable pour faire naitre et grandir les entreprises.

À télécharger

La lettre ? Initiative S'abonner